Protégez votre habitation des intrusions.
EWE SECURITY - Uccle

Grâce à ses 24 ans d'expérience, cette société est à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Confiez-lui l'installation de vos divers dispositifs à Uccle et ses environs :
- système d'alarme
- contrôle d'accès
- caméra de surveillance
- parlophonie
Tel : 02 / 384 18 66
TECHPRO SECURITY - système d'alarmes à Bruxelles

Leurs techniciens raccordent notamment vos caméras, vos détecteurs de mouvement ou de fumée, etc.
- entreprise agréée par l'INCERT
- disponibilité 24h/24 pour tout dépannage
Tel : 02 / 215 55 42
VERISURE - Bruxelles

- installation rapide effectuée par leurs professionnels
- surveillance 24h/24 et 7j/7
- contrôle de l’alarme à distance
Grâce à ses différents produits, cette entreprise s’adapte aux besoins de chacun. Vous bénéficierez ainsi d’une alarme dotée d’une technologie avancée qui conviendra à votre maison mais aussi, le cas échéant, à votre entreprise.
Tel : 0800 / 90 000
ADL SECURITY - Bruxelles

Tel : 010 / 87 13 04
V.D.L. ACTIVITIES - Laeken

Tel : 0484 / 77 58 65
Vous vendez et installez des systèmes de sécurité à Bruxelles ?
Les différents types de transmission pour votre système d'alarme
Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison ou vous souhaitez renforcer la sécurité de votre appartement ? Dans ce cas, rien ne vaut l’installation d’un système d’alarme. Celui-ci permet non seulement de vous prévenir de toute tentative d’intrusion, mais peut aussi jouer un rôle dissuasif. Sachez toutefois, avant de contacter un installateur, qu'il existe des dispositifs fonctionnant par le biais de différents canaux. Voici un aperçu des solutions les plus courantes :
L'alerte via le réseau GSM : une centrale d'alarme est en possession de sa propre carte SIM. Elle peut donc vous envoyer un message afin de vous prévenir à tout moment de l'intrusion. Vous pouvez également recevoir un appel. Cette solution fonctionne même s'il y a une coupure internet ; elle est donc très fiable. En revanche, il faudra payer un abonnement mensuel pour la carte SIM chez l'opérateur de votre choix.
L'alerte via internet : dans ce cas de figure-ci, la centrale d'alarme utilise le réseau internet pour vous prévenir en vous envoyant un e-mail ou une notification sur une application pour smartphone, tablette ou ordinateur. Il s'agit d'un système fiable, mais qui dépend entièrement de votre réseau internet (qui doit lui aussi être fiable pour en assurer le bon fonctionnement). Il ne génère pas de coût supplémentaire au niveau d'une quelconque centrale d'alerte.
L'alerte via les réseaux privés : depuis quelques temps, il existe des nouveaux réseaux privés spécialement pour les objets connectés, comme le LoRa ou Sigfox. C'est un système autonome et sécurisé, mais qui nécessite un abonnement mensuel chez le vendeur d'alarme. Il est conseillé d'installer une sirène afin d'alerter le voisinage et de dissuader les cambrioleurs. Elle se place à l'extérieur et elle est souvent accompagnée d'un flash qui indique le lieu à la police.
Information publiée sur la page 50-et-Plus / Systèmes de sécurité.