Protégez votre habitation des intrusions.

TECHPRO SECURITY - système d'alarmes à Bruxelles

système d'alarme
Si vous désirez vous protéger contre les intrusions ou être prévenu immédiatement en cas d'incendie, cette société se charge d'installer des systèmes d'alarmes à Bruxelles.

Leurs techniciens raccordent notamment vos caméras, vos détecteurs de mouvement ou de fumée, etc.

- entreprise agréée par l'INCERT
- disponibilité 24h/24 pour tout dépannage

Tel : 02 / 215 55 42

ADL SECURITY - Bruxelles

caméra de surveillance
ADL Security s'engage à vous fournir et à placer de manière optimale des appareils performants pour que vous vous sentiez enfin à l'aise chez vous. Vous serez immédiatement averti au moindre souci.

Tel : 010 / 87 13 04

V.D.L. ACTIVITIES - Laeken

entrée à digicode
Spécialiste de l'installation de systèmes d'alarme à Bruxelles, VDL vous propose des produits de marques reconnues. Les techniciens se chargent du raccordement de toutes sortes de technologies.

Tel : 0484 / 77 58 65

EWE SECURITY - Uccle

mains protégeant une maison

Grâce à ses 20 ans d'expérience, cette société est à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Confiez-lui l'installation de votre système d'alarme, de contrôle d'accès, de parlophonie... à Uccle et environs.

Tel : 02/384 18 66

VERISURE - Bruxelles

employé Verisure serrure
Equipez votre habitation d'un système de sécurité performant. Verisure est spécialisé dans l'installation d'alarmes anti-effraction et incendie. Détecteur photo. Facile d'utilisation.
Tel : 0800 / 90 000

SECURITY ALARM SYSTEM - Schaerbeek

Cette entreprise spécialisée vous propose toutes sortes de dispositifs de sécurité qui vous permettent d'éviter les incendies, les intrusions, le vandalisme, etc. Elle vous envoie rapidement une équipe d'installation et possède un  service de maintenance actif 24h/24.

Tel : 02 / 649 40 59

LCVS SECURITY - Evere

Cette société protège votre habitation, mais également vos commerces et tous les autres locaux professionnels. Grâce à un offre large, ils vous proposent plusieurs solutions technologiques adaptées à votre budget et vos besoins comme des portails motorisés ou des détecteurs de mouvement.

Tel. : 02 / 705 31 00

Vous vendez et installez des systèmes de sécurité à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment régler son alarme correctement ?

Vous avez fait installer récemment votre système de détection de mouvement ou d'ouverture de porte, mais vous craignez que votre l’alarme se déclenche de manière intempestive. Pour éviter ce cas de figure, vous devrez le paramétrer de manière à profiter de son efficacité sans avoir à subir d'inconvénients.

  • Cela commence par le choix du système de détection le plus adapté à votre espace domestique : un détecteur de mouvement dans un vestibule d'entrée assez vaste ou un détecteur d'ouverture de porte ou de fenêtre dans les autres cas.
  • Ainsi, il faudra faire en sorte de garder la possibilité d’ouvrir les fenêtres sans que le signal sonore ne se déclenche. De cette manière, vous aurez la possibilité de l'activer à certaines heures ou lorsque vous vous absentez de chez vous. 
  • Ces dispositifs sont généralement munis de boîtier numéroté, vous devrez vous assurer de bénéficier d’un laps de temps assez long pour effectuer le code de désactivation du dispositif lorsque vous rentrez à la maison – ou d'activation quand vous sortez.
  • Ensuite, si vous avez des animaux domestiques, prenez en compte leur passage dans certaines pièces une fois l’alarme activée. Bien évidemment, il existe des modèles de détecteurs qui seront mieux adaptés que d'autres. Si vous avez opté pour un détecteur périphérique, veillez à le placer à une hauteur minimale d'1m 50, cela laisse la possibilité à votre chien ou votre chat de circuler.
  • Enfin, sachez que certains systèmes permettent de classer des pièces de votre habitation comme “sensibles” (par exemple, celles où se trouvent des objets technologiques ou des bijoux de valeurs) et d’augmenter la sensibilité du mécanisme dans ces zones particulières.

Tous ces détails pourront être réglés en compagnie de votre installateur en système d'alarme. Il vous aidera à paramétrer votre nouveau dispositif et vous rappellera toutes les informations importantes en temps voulu.

Information publiée sur la page 50 et Plus / Sécurité / Bruxelles.

En savoir plus sur les installations disponibles

Vous avez besoin d'une société active à Evere, Schaerbeek ou Woluwe ? Plusieurs installateurs en alarme de Bruxelles sont recensés sur cette page. Ces experts en sécurisation d'habitations et de locaux professionnels vous donneront des conseils avisés en plus d'une installation des dispositifs requis.

Pour sécuriser votre habitation, sachez qu'il existe une variété d'installations possibles :
  • anti-intrusion : un détecteur de mouvement est placé près des entrées (fenêtres et portes) et déclenche une alarme. Ce système-là peut être couplé à un système de télésurveillance, lui-même relié à une application sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. Pour compléter le dispositif, ou vous assurer de la sûreté de votre habitation pendant que vous êtes en vacances, vous pourrez aussi opter pour des caméras de vidéosurveillance auxquelles vous aurez accès depuis votre téléphone ou ordinateur, ce qui ne manquera pas de vous rassurer ;
  • anti-incendie : un capteur de chaleur ou de fumée placé au plafond déclenche une sirène dont la puissance est assez forte pour vous réveiller pendant votre sommeil ;
  • anti-gaz : afin d'éviter les intoxications, les asphyxies et les explosions, ce boîtier vous prévient  quand il y a un taux anormal de monoxyde de carbone chez vous ;
  • anti-inondation : pour prévenir les dégâts des eaux, un signal sonore retentit lorsque l'appareil entre en contact avec du liquide. Le système peut également être placé à des endroits stratégiques comme près d'une machine à laver pour détecter des fuites ;
  • Une alarme de piscine : vous craignez que des enfants en bas-âge ne tombent dans votre bassin ? Les risques de noyade sont bien réels en cas de chute dans l'eau, surtout si l'enfant échappe à votre surveillance. Pour éviter ces drames, installez cette alarme qui, immergée ou périmétrique, réagira aux aux variations d'activité à la surface de l'eau. 
Dans certains cas, ces systèmes peuvent directement être reliés aux numéros d'urgence. Ainsi, votre détecteur de mouvement peut envoyer un signal d'alerte à la police ou votre détecteur de fumée prévenir les pompiers. Renseignez-vous sur ces possibilités auprès de la société d'installation et de maintenance.

Pour vous rassurer, même en vacances, n'hésitez pas à placer un système domotique. Celui-ci vous permettra de surveiller votre maison à distance. Les caméras de surveillance sont une options très intéressante pour renforcer votre sécurité et peuvent, de plus, avoir une utilité dissuasive. Pour l'installation d'une caméra en Hainaut, visitez cette page.

Services annexes

Afin de renforcer la sécurité de votre habitation, vous pouvez également opter pour des serrures plus solides, des verrous, des blocs-portes. Découvrez via Serrurier Woluwe des entreprises de serrurerie actives près de chez vous.