Salles de sports à Bruxelles

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe

Situé dans un cadre de verdure à Woluwe-Saint-Lambert, L'Aspria Royal La Rasante propose des cours collectifs spécialement adaptés pour les personnes de plus de 50 ans.

Les cours de Gym Tonic se concentrent sur le renforcement cardio-musculaire : les exercices vous permettront de retrouver ou de maintenir une bonne condition physique, sans forcer ni vous épuiser inutilement.

Des professionnels vous encadrent pour vous conseiller, vous corriger et vous motiver.

GYM SANA - Bruxelles

GYM SANA - Bruxelles
Cette asbl propose aux personnes âgées des cours collectifs adaptés à leur condition physique : gym tonique, gym douce pour prévenir les chutes, etc.
Plusieurs adresses à Bruxelles.
Tel : 0492 / 73 05 68

CENTRE DE MEDECINE ET D’ETUDES - Uccle

Gym senior
Spécialiste de la médecine du sport, ce cabinet médical propose des séances de gymnastique douce pour seniors afin d’améliorer la motricité et l’équilibre. Kinésithérapeute professionnel.
Tel : 02 / 376 09 54

PLURIEL DE SOINS - Bruxelles

Ce centre spécialisé propose des cours de gymnastique douce pour les seniors. Les cours se déroulent en groupe et consistent à renforcer les muscles afin de prévenir les problèmes d'ostéoporose et d'équilibre, mais aussi d'hypertension.

LEOPOLD CLUB - Uccle

Les coachs professionnels du Royal Leopold Club proposent un accompagnement personnalisé pour la remise en forme et le travail de l'équilibre, de la posture et des muscles. De nombreux cours sont également ouverts aux seniors, comme les abdominaux hypopressifs, les Pilates, etc.
Tel : 02/344 06 15

Informations complémentaires

Vivement recommandé pour les seniors, pratiquer de l'excercice physique tel que de la gymnastique possède de nombreux bienfaits pour autant que celle-ci soit adaptée à votre catégorie d'âge. Ces cours de gym vous permettent de regagner en force, en équilibre et en souplesse sans forcer sur votre corps. Vous retrouvez une certaine mobilité des articulations et vos différentes capacités physiques sont sollicitées de manière douce et efficace.

La gymnastique permet aux personnes âgées de conserver une bonne forme physique, un dynamisme ainsi qu'une bonne maîtrise de son corps. Elle réduit donc considérablement le risque de chutes mais aussi le stress, le risque de maladies cardiovasculaires ainsi que le cholestérol. Savez-vous que les exercices de gym pouvaient également retarder les effets des maladies dégénératives telles que Alzheimer et Parkinson ?