Exercices d'équilibre à Bruxelles

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe

L'Aspria Royal La Rasante propose des activités sportives étudiées pour des personnes de 50 ans et plus.

Parmi celles-ci, découvrez le Stand-Up. Ce cours travaille sur la stabilité, l'équilibre et la tonicité des jambes.

Vous serez encadrés par des coachs professionnels pour toute la durée du cours, qui vous conseilleront sur la meilleure façon d'effectuer les différents exercices.

ADEPS - Bruxelles

logo Adeps
L'Adeps propose aux seniors des cours de yoga et de Taji Quan, basés sur l'équilibre général du corps.
Niveau d'intensité : doux.
Tel : 02 / 672 93 30

WOLU SENIOR EVENT

WOLU SENIOR EVENT
Le cercle énéoSport propose au Wolu Sports Park des cours conviviaux de Pilates pour seniors. Cette discipline se concentre sur les muscles du tronc, et vous permettra ainsi de travailler l’équilibre du corps entier.

EQUILIBRE & HARMONIE - Neder-Over-Heembeek

logo Equilibre et Harmonie
Ce centre dispense des cours de gym douce adaptés à tous les âges, y compris aux plus de 60 ans. Inspirés du yoga, de la sophrologie et de la médecine énergétique, ils travaillent sur l'équilibre et la circulation.

EN EQUILIBRE - Bruxelles

coucher de soleil
Pour retrouver l'équilibre et la stabilité mentale et physique, ce centre vous propose des cours de méditation et de relaxation, des massages et des séances de reiki.
Tel : 0475 / 76 54 91

ROYAL LÉOPOLD CLUB - Uccle

Localisé à Uccle, ce centre sportif propose des cours de remise en forme pour les seniors. Des entraîneurs qualifiés sont à disposition des participants pour les faire travailler leur équilibre et adaptent leur programme en fonction des capacités physiques de chacun. Plusieurs cours collectifs font également partie de leurs programmes.

ÉQUILIBRE EN MOUVEMENT - Bruxelles

Vous recherchez une activité physique douce, mais efficace ? Le tai-chi se pratique à tout âge. Il vous encourage à utiliser toutes les parties de votre corps et à améliorer votre respiration. Une équipe de professeurs expérimentés vous dispensera des leçons en plein air à divers endroits de Bruxelles.

Renseignements complémentaires

Pour des problèmes de santé plus sérieux nécessitant l'avis d'un spécialiste, vous pouvez également vous rendre sur la page Hôpital Ixelles où vous trouverez des cliniques et hôpitaux à Ixelles et dans toutes les communes de Bruxelles.

Pratiquer une activité physique douce qui travaille votre équilibre est primordial une fois l'âge de 50 ans atteint. En effet, vos muscles sont de moins en moins suscités et leur puissance diminue. En travaillant des postures d'équilibre et de stabilité, avec le Tai Chi Chuan ou le yoga par exemple, vous les renforcer en douceur. Votre corps est dès lors plus résistant, les douleurs du quotidien sont diminuées et les risques en cas de chute sont beaucoup moins graves. Contactez un centre de fitness à Liège ou dans toute autre province belge afin de profiter de tous les bienfaits du sport dans des salles idéalement aménagées et en présence de coachs formés.